03 mai, 2006

Spamming et blacklistage

Un certain nombre de pratiques trompeuses sont à éliminer d'un site web. Ci-joint un liste non exhaustive de tromperie ou de manipulation les plus courantes données par Google sur http://www.google.fr/webmasters/guidelines.html :

"- Évitez le texte ou les liens cachés.
- N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections trompeuses.
- N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
- Google s'efforce d'apporter des solutions évolutives et automatisées aux problèmes plutôt que de les traiter au cas par cas. Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
- Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
- Évitez les pages satellites (« doorway ») créées exclusivement pour les robots de moteur de recherche ou d'autres solutions telles que les programmes d'affiliation sans véritable contenu informatif.

Les sites qui essaient de tromper le robot d'exploration de Google à l'aide de texte caché, de redirections trompeuses, de pages masquées (« cloaking »), de page satellite (« doorway ») ou autres techniques de « spamdexing » faussent la qualité de nos résultats et compromettent les interactions entre Google et ses utilisateurs.
Cette attitude est condamnée par Google et sanctionnée par l'élimination des sites abusifs de l'index afin que leurs informations n'apparaissent plus dans les résultats de recherche Google
(selon besoin, d'autres mesures peuvent également être envisagées). "

Aucun commentaire: