03 mai, 2006

Optimisation du contenu et referencement

Sur toutes les pages de votre site, et notamment la page de démarrage du site, vous devez fournir un maximum de nourriture aux moteurs : du contenu texte avec les mots sur lesquels vous souhaitez être positionnés. L'indexation des pages se fait sur le vrai contenu des pages et de leur relation à la balise TITLE notamment.

Attention, peu d'outils de recherche sont capable de "lire" le contenu du flash, il faut donc préférer sortir tous les textes intégrés dans du flash et les mettre en texte. De même, il est impossible pour les moteurs de "lire" le contenu de vos images (ils voient juste un nom de fichier). Pour cette raison, Il est donc important d'intégrer votre contenu textuel dans le code source de la page. Rajouter du contenu qualitatif dans les pages où il n'y en a pas vous aidera à mieux vous faire positionner par les outils de recherche. Si il vous restait quelques animations sans contenu spécifique vous pouvez optimiser cette partie en flash en utilisant les normes W3C.

En règle général, il faut éviter les sites en full flash (voir partie "accessibilité du site"), les menus de navigations en flash, ou tout contenu important de votre site contenu dans du flash ou dans des images.

Enfin, les moteurs de recherche donnent aussi plus d'importance aux mots clefs qui sont mis en caractère gras, italique ou utilisant la balise H (H1, H2 plus particulièrement) dans un texte.

Aucun commentaire: