03 mai, 2006

optimisation balises Title et META

Le TITLE et les balises META (description et keywords) , situées dans l'en-tête de chaque page d'un site (insérées dans la partie HEAD de votre document), donnent des informations sur le contenu de la page.

Les moteurs dont Google ont tendance à privilégier la balise TITLE pour le ranking. Cette balise devra donc être particulièrement soignée, non seulement sur la page d'accueil mais aussi toutes les autres pages du site.

En fonction des mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaître, il faudra déterminer le mot clé adapté à la page en question, l'intégrer dans votre TITLE mais aussi dans vos balises META . Plus il y aura de cohérence entre le contenu de la page et les balises TITLE et META, meilleurs seront vos résultats. Votre TITLE et META doivent absolument contenir vos mots-clés les plus importants. Mettez de préférence les mots les plus importants au début des balises.



Optimisation du TITLE et des balises META description et keywords
Il n'y a pas vraiment de restriction en terme de longueur mais en général les moteurs s'arrêtent de lire à un certains moment. Ces critères varient d'un moteur à l'autre. A titre indicatif :
- La balise TITLE est en moyenne limitée à 72 caractères,
- la balise Description est en moyenne limitée à 150 caractères,
- la balise Keyword est en moyenne limitée 10 - 15 mots clés

Utilisez un TITLE et des balises META différentes et propres à chaque page, sinon les moteurs risquent de considérer vos pages comme similaires (doubles). Dans ce cas, ils n'indexeront pas les pages en questions.

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