03 mai, 2006

Indice de popularite Page-rank

Chaque page d'un site dispose d'un indice de popularité basé sur le nombre et la qualité de liens pointant vers ce site, ("link popularity", appelé Page Rank chez Google). Pour augmenter l'indice de popularité d'une page, il faut mettre en place une politique de développement de liens. On en distingue 2 types : les liens externes et les liens internes

LIENS EXTERNES: il vous faut obtenir un grand nombre de liens vers votre site, depuis des pages d'autres sites (la page d'acceuil ou autre du moment que l'indice de popularité est bon) ayant un bon indice de popularité et un contenu similaire au votre. Les pages proposant un lien vers votre site doivent avoir le moins possibles de liens sortants. Vérifiez que la page est bien indexée sur les moteurs (si elle n'était pas indexée, ce lien ne serait pas pris en compte par pour le calcul de votre lindice de popularité).
Les annuaires comme DMOZ et Yahoo! participent aussi à augmenter un indice de popularité.



LIENS INTERNES: Ils assurent la diffusion du capital indice de popularité d'une page ayant un bon indice (comme une page d'acceuil) vers les autres pages de votre site d'intérêt pour le référencement. Tous les liens doivent utiliser la balise "a"du HTML plutôt que des commandes javascript qui sont suivies par les moteurs de recherche.

Aucun commentaire: