12 mai, 2006

choisir son lien partenaire

Vous pouvez être amené à contacter des site pour leur proposer de mettre un lien vers votre site. En référencement, faire poser un lien sur la page d'acceuil d'un site web partenaire n'est pas forcément la meilleure solution pour augmenter l'indice de popularité de votre site web. Nous avons déjà développé dans ce site un post sur l'indice de popularité. Ce post donne plus de précision sur la manière de déterminer une bonne page pour faire un lien. Jim Boykin présente dans son post de nombreux conseils très intérressants sur le "link building".


1 - Il faut tout d'abord trouver la page la plus pertinente : c'est à dire a page qui comportera le(s) mot(s) clé(s) le plus important pour vous en terme de référencement. Si vous faites une requête du type mot-clé site:example.com (Jim Boykin suggère de ne pas mettre les www.), le moteur va vous chercher la page du site en question la plus adaptée au mot clé. Ce sera donc celle a privilégier, si bien entendu elle vous satisfait aussi en terme de contenu dans le fond.

2 - Ensuite il vous faudra chercher la page de plus populaire (nombre de
backlinks, Indice de popularité, etc.) : l'auteur suggère l'utilisation du moteur Yahoo qui a l'avantage de les lister par ordre d'importance. Pour cela taper site:example.com . Les premiers résultats devraient être les meilleures pages du site. Vous pourrez ensuite voir le nombre de back link de la page choisie en tapant link:http://example.com/page.html

Vous pourrez ainsi choisir la meilleure page pour votre futur lien. Cela assurera la qualité de vos liens entrants.

Aucun commentaire: