03 mai, 2006

Blacklistage Re-inclusion Google

Vous n'apparaissez plus sur Google? Premier réflexe, vérifiez s'il s'agit bien d'un blacklistage.

Ouvrez une fenêtre avec la page d'acceuil de Google puis tapez y "site:" suivi de votre url, comme par exemple site:www.blabla.com.
Si vous voyez le message suivant:



Ce que vous verrez si vous n'êtes pas dans l'index de Google
2 solutions:

  • Vous n'avez peut être jamais été indexé par l'outil
  • Vous avez peut être fait l'objet d'un blacklistage.


Pour cela, vérifiez que vous n'avez pas eu recours à des techniques trompeuses. Si vous avez mis en place un Sitemap, vous avez peut être recu une notification de la part de Google sur votre interface (Matt Cutts confirme cette nouvelle fonctionalité sur son blog).

Enlevez tous les éléments sujets à blacklistage puis faites une demande officielle de ré-inclusion auprès de Google. Cliquez sur "Je suis un webmaster et je cherche des informations relatives à mon site Web". Puis dans la partie "J'ai une question concernant…" sur "Le déclassement ou l'exclusion de mon site des résultats de recherche". Remplissez les champs concernés et envoyer le tout.

Attention, la procédure peut être très longue, et cela ne garanti pas à votre site de revenir dans l'index. Donc, autant éviter ces méthodes qui nous fâchent tous, internautes et moteurs :-).

Aucun commentaire: